Nelly Séquestra
Hypnose - Massage

Hypnose, outils et indications

  • Vous avez besoin de changement dans votre quotidien ? => L'hypnose vous y accompagne sur le plan professionnel ou personnel
  • Vous voulez un mieux-être dans votre vie ? => l'hypnose vous aide à optimiser votre potentiel et mieux gérer vos émotions et votre mental
  • Vous traversez une période de vie délicate : anxiété, trouble du comportement, addiction, etc... => les séances d'accompagnement vous apporteront une aide concrète dans votre parcours de changement. 
  • Vous souhaitez fonder une famille, vivre l'arrivée de votre enfant sereinement, ou vous êtes une jeune maman ou un jeune papa et souhaitez améliorer votre qualité de vie => en quelques séances vous retrouverez vos forces et votre potentiel pour dépasser votre problématiques et vivre la vie dont vous avez envie. 

L'Hypnose à travers les âges

La transe, la méditation, l'hypnose, le magnétisme animal.... sont des états particuliers de conscience et phénomènes inhabituels de la conscience, dont on retrouve des traces il y a déjà plus de 17500 ans dans la grotte de Lascaux avec la représentation d'un chaman en transe. 

A travers tous les âges, des pratiques de médecines traditionnelles sont retrouvées, à travers les peuples et pays : Chine, Inde, Afrique, Steppes mongoles, Bretagne, etc...

Pour exemple les égyptiens, dont on retrouve, à travers "le livre des coeurs" (extrait du papyrus Ebers : XVème siècle avant notre ère) la suggestion d'un lien entre maladies mentales et maladies physiques. Avec notamment l'existence de ces fameux "Temples du sommeil".

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'hypnose est un état naturel de conscience. Vous expérimentez cet état plusieurs fois par jour. 

Lors des séances d'hypnose, vous êtes amené à revivre cet état hypnotique ou dit de transe (du latin transire : passer, s'écouler, porter plus loin, de l'autre côté) afin de percevoir les choses différement, d'accéder à votre esprit profond (inconscient) pour pouvoir agir, créér un mouvement différent pour aller vers l'objectif que vous souhaitez. 

Milton Erickson (1901 - 1980) a mis au point une hypnose où l'inconscient fonctionne comme un réservoir où nous puisons sans cesse nos propres solutions

L'hypnose Ericksonienne n'est pas la perte de volonté ou de décision, au contraire : le praticien propose, le client dispose. 

 

"L'hypnose est une disposition particulière, un état d'ouverture à la richesse intérieure et extérieure. 

C'est un processus dynamique, qui nous (re)donne notre place et nous entraîne dans le mouvement de la vie.

L'expérience de l'hypnose nous apprend à prendre de la distance avec nos croyances apprises, avec nos réponses réflexes et nos tentatives de solutions, pour laisser notre créativité se déployer. "

François Roustang

Extrait de "Qu'est-ce que l'hypnose" paru en 2003

 

A quoi sert l'hypnose, quels objectifs ?

L'hypnose permet d'apporter une aide tangible, concrète dans votre quotidien.

Votre démarche peut être de développement personnel, professionnel, de connaissance de vous, ou vous souhaitez optimiser votre potentiel, améliorer votre gestion émotionnelle et mentale. 

L'hypnose peut vous aider en cas de troubles anxieux : phobies, crises d'angoisses, état dépressif...

L'hypnose est un excellent complément si vous êtes suivi en psychothérapie, et peut intervenir en complément d'autres prises en charges éventuelles, sur les troubles addictifs, les troubles du comportement. 

Vous êtes en démarche de procréation, de désir d'enfant ? Vous êtes enceinte et souhaitez accéder à vos schémas inconscients pour préparer au mieux l'arrivée de votre bébé? Vous êtes une jeune maman? Je vous accompagne lors de cette période périnatale pour un amélioration de votre confort de vie.

L'écoute phénoménologique

Lors de la séance, je questionne les "comment". Cette approche permet de mettre de côté les liens de causalité. 

Mon écoute est effectuée sans grille prédéfinie, ce qui permet de révéler vos schémas, vos constructions de sens. L'attention est portée sur vos gestes, votre ton, les intonations de votre langage, ce qui permet de mieux travailler avec vos propres shémas psychologiques. 

Une observation de ce qui apparaît peut venir alimenter la séance et éclairer, porter à votre conscience ce que vous souhaitez travailler.

Auto-hypnose

Pratiquer l'auto-hypnose permet d'activer le réseau cérébral par défaut pour permettre des transformations dans votre existence, c'est cheminer librement et en toute autonomie vers votre objectif, vers la qualité de vie que vous souhaitez avoir.

Si vous souhaitez ardemment, profondément quelque chose, tout se mettra en place et s'organisera alors naturellement et accéder à cet état méditatif profond vous permet un travail efficace car en profondeur. 

En ne voulant rien, en laissant votre esprit dans le "ne rien faire", dans la non-attente, vous vous positionnez au commencement et à la source de toute action. Puis, simplement vous expérimentez grâce à des auto-suggestions, le pouvoir de l'esprit et celui de votre propre capacité de résilience

La cohérence cardiaque

Je vous guide pour travailler directement sur ce deuxième cerveau qu'est le coeur et agir ainsi sur les processus décisionnaires et émotionnels. 

Vous contrôlerez votre rythme cardiaque et pourrez gérer votre stress, diminuer vos fringales, améliorer votre sommeil, votre prise de décision, mettre à distance les émotions négatives et bien plus encore...

La cohérence cardiaque, issue des recherches médicales en Neuro-cardiologie, basée sur une technique de respiration rythmée, agit au niveau cardiaque et cérébral. Elle est facile, simple, agréable a éffectuer. Vous apprendrez très vite et de manière autonome à la pratiquer chez vous, à l'extérieur, dans d'autres lieux de votre quotidien et serez surpris de son efficacité

Modélisation symbolique et Clean langage

La métaphore est un instrument universel de description, de compréhension et d'explication

La modélisation sympbolique vous permet de découvrir votre propre paysage métaphorique, de travailler sur son organisation puis d'observer comment il peut changer, évoluer selon vos besoins actuels

Les paysages métaphoriques évoluent quand toutes les conditions périphériques le permettent. Pour vous guider au mieux, j'emploie ici le "clean langage" ou langage propre qui met en place spécifiquement un état de non-savoir car vous avez vos propres perceptions, votre propre univers sensoriel.

La métaphore est un processus dynamique qui vous permettra immédiatement de ressentir les changements de perceptions en vous, en accord avec votre objectif. 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.